La tomates est l’un des légumes (même si la tomate est un fruit) les plus appréciés au jardin. Déclinées en grappes, en gros calibres comme les cœurs de bœuf, ou encore en tomates cerises, certains les cultiveront en pleine terre, et d’autres, pour des questions météorologiques sous serre. A cet effet, il existent des serres spéciales tomates. Ces serres à tomates permettent de booster la fructification, en apportant plus de soleil pour la maturité, mais aussi de protéger les plants de tomates contre des maladies comme le mildiou.
Les meilleures serres à tomates pour une culture de tomate de qualité
Le gros avantage des serres à tomates est qu’elle sont très abordables en terme de prix. Si vous habitez dans une région ou le soleil est plus rare, ou si la pluie est plus fréquente, il peut être nécessaire de faire l’acquisition d’une serre à tomates. Nous avons sélectionné pour vous 10 mini serres pour vos plants de tomates.
Avantages d’une serre à tomates
- Elle prolonge la durée de culture des tomates. Vous profitez la récolte de tomates cerises plus tardivement.
- La serre fonctionne comme un abris. Vous protéger vos plants des pluies battantes ou coups de vent.
- Vous favorisez leur croissance dans un environnement protégé. Les films en polyéthylène laisse passer le maximum de lumières tout en filtrant une partie des UV.
- Vos limitez les risques de mildiou, un champignon qui peut décimer les plants de tomates, à cause d’une trop grande humidité.
- Vous gérez au mieux la croissance des plantes en profitant de la structure de la serre pour tuteurer les plants
- Les serres de tomates sont très faciles à mettre en place. Il ne vous faudra que quelques minutes pour mettre en place les arceaux métalliques ou en plastique. Il sera tout aussi simple si vous devez monter la mini structure métallique dans le cas de mini serre à tomates.
- Les bâches sont faciles à mettre en place et sont équipées de systèmes de velcro ou de clip qui permettent de gérer la ventilation et l’aération selon les besoins.
- Elles sont relativement petites, ce qui permet de les placer à n’importe quel endroit du jardin, ou prés de la terrasse.
- Elles sont livrés avec des systèmes de fixation au sol pour éviter que le vent ne les emporte.
- Les châssis sont robustes et facilement démontables pour les stocker l’hiver.