Table de rempotage

La table de rempotage sera d’un grand intérêt dans votre serre. Parfaite pour repiquer vos semis, cette table de travail dédiée au rempotage vous permettra d’être organisé. De faible encombrement et muni de différentes tablettes pour ranger vos ustensiles pour rempoter (terrines de semis, godets plastiques, étiquettes de bouture, pot en terre cuite) la table de préparation se doit d’être pratique et robuste.

Composée généralement d’une structure en bois, les tablettes métalliques sont en zinc ou en aluminium, parfaites pour nettoyer après votre repiquage ou votre bouturage de plantes. Un des meilleurs accessoires pour la serre.

Notre sélection de tables de rempotage

1

HABAU 3108 Table de Jardin avec Plan de Travail en métal Blanc Antique

2

vidaXL Bois Solide d'Acacia Table de Jardin avec Dessus en Zinc Support pour Plantes Support pour Ja ...

3

Burger Table de préparation - 2 Portes + 1 étagère + 1 bac de préparation

4

PROHEIM Table de rempotage/Jardinage 82 x 78 x 38 cm en Couleur Bois Naturel - Table de Jardin pour ...

5

chemin_de_campagne Style Ancienne Console Table de Drapier de Rempotage Meuble Bois Plateau Zinc

Avantages d’une table de rempotage :

  • Une table à rempoter vous fait gagner énormément de temps pour faire votre rempotage. Vous avez tout a disposition sur votre table de travail. Les tiroirs et placards sont accessibles sur la table de travail ou dans les rangement verticaux
  • Le confort : Vous travaillez debout et réduisez le mal de dos, surtout si vous passez des heures à faire des repiquages de plantes annuels.
  • Vous disposez d’une surface de travail lisse en acier galvanisé ou en zinc pour faire votre rempotage ou repiquage de semis en alvéoles. La plaque en zinc facilitera le nettoyage et protégera la table de rempotage de l’eau et de la terre.
  • Vous disposez d’une zone de rangement dans votre serre ou au jardin : outils, greffoir, étiquettes, terrine de semis, hormones de bouturage, sachets de graines
  • Facile à nettoyer et résistant*

Construire sa table de jardinage :

Si vous ne souhaitez pas acheter une table de jardinage, vous pouvez aussi la réaliser par vos propres moyens. Il existe de nombreux guide de fabrication à cet effet sur le net. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs techniques DIY :