Serre adossée et serre murale

serre adossée pour terrasseContrairement aux serres tunnel ou aux serres en polycarbonate qui sont isolées dans le jardin, les serres adossées ou serres murales trouvent leur place accolée aux murs de votre maison. Idéale pour tous les types de culture de plantes ou pour votre potager d’appoint, les serres adossées peuvent être utilisées comme jardin d’hiver, voire même de véranda pour les modèles les plus spacieux.

Une serre murale qui s’adosse à votre maison

Accolée sur la façade de votre maison, sur un pignon avec une exposition ensoleillée, une serre murale en polycarbonate ou en verre trempé (ou securit) s’intégrera facilement contre votre mur.

Par souci de gain de place dans le jardin, les serres adossées sont idéales pour les petits espaces : cours intérieure, entrée de maison, jardinet. Ce type de serre trouve une place de choix sur une terrasse, posée sur une embase métallique.

Les serres de type mural bénéficie de structure métalliques qui seront très faciles à installer le long d’un mur. Elles sont équipées de système de fixation qui les rendront solidaires du mur pour leur assurer un parfait maintien, et une résistance au vent.

Constitués de différents matériaux et différentes couleurs, une serre accolée au mur s’intégrera aisément que vos murs soient en pierre, en enduit peint, en bardage bois ou PVC. On les retrouve peintes, teintées dans la masse, de couleur métallique, tout inox, ou acier galvanisé.

Les serres murales sont déclinées en de nombreuses dimensions pour s’intégrer au mieux dans votre espace réduit : de moins d’1 m² jusqu’à 7 m² pour les modèles les plus grands.

Les 3 principaux types de serres murales en kit

Les serres murales se retrouvent généralement vendues en lit. 3 grandes familles sont commercialisées : Les serres adossées en polycarbonates ( robustes et isolantes), les serres en film renforcée en polyéthylène (légère et facile à monter), et les serres murales en verre trempé, sur ossature bois ou métal. Elles sont vendues dans les jardineries spécialisées, sur internet. Vous pouvez les acheter neuves à des prix intéressants ou encore acheter votre serre adossée d’occasion (Le Bon coin par exemple)

1 – Les serres adossées en polycarbonate

2 – la Serre adossée en polyéthylène

3 – la Serre adossée en verre trempé

IDMarket - Serre d'hivernage Murale adossée 100 x 200 CM

IDMarket - Serre d'hivernage Murale adossée 100 x 200 CM

Outsunny Serre de Jardin adossée Serre adossée dim. 2L x 1l x 2,13H m 4 étagères 2 Portes zippées 1 fenêtre Acier PE Haute densité Vert

Outsunny Serre de Jardin adossée Serre adossée dim. 2L x 1l x 2,13H m 4 étagères 2 Portes ...

Outsunny Serre de Jardin adossée Serre adossée dim. 1,43L x 1,18l x 2,12H m 2 Portes zippées enroulables Acier PVC Transparent

Outsunny Serre de Jardin adossée Serre adossée dim. 1,43L x 1,18l x 2,12H m 2 Portes zippé ...

Outsunny Serre de Jardin adossée Serre adossée dim. 2L x 1l x 2,13H m 4 étagères 2 Portes zippées 1 fenêtre Acier PE Haute densité Blanc

Outsunny Serre de Jardin adossée Serre adossée dim. 2L x 1l x 2,13H m 4 étagères 2 Portes ...

IDMarket - Serre d'hivernage Murale adossée 100 x 300 CM Ouverture de Face

IDMarket - Serre d'hivernage Murale adossée 100 x 300 CM Ouverture de Face

Promo -19%
Serre de Jardin adossée en Polycarbonate de 2,9m² avec embase - Vert - ZENAIS

Serre de Jardin adossée en Polycarbonate de 2,9m² avec embase - Vert - ZENAIS

Amazon
386.99 474.98

Avantages de la serre de jardin adossée

Les avantages de la serre de jardin murale sont nombreux.

Les serres profitent de la chaleur récupérée par les murs de la maison dans la journée. En absorbant la chaleur pendant la journée, elle est restituée pendant la nuit plus fraîche pour aider à maintenir une température uniforme.

La serre murale est protégée des intempéries, des bourrasque de vents. Sa situation abritée et protégée par la maison la rend moins tributaire des mauvaises conditions météorologiques, contrairement aux serres de jardin classiques.

Les avantages esthétiques sur votre maison : les structures métalliques en aluminium, en bois, ou en verre apportent un cachet à votre maison. Les différentes couleurs des serres murales peuvent apporter une touche décorative.

Pendant l’hiver ou dès l’automne, la serre devient comme une véranda, une jardin d’hiver : elle permet d’hiverner les plantes, comme des agrumes en pot, votre collection de plantes exotiques gélives. C’est aussi un endroit dans lequel vous apprécierez vous détendre pendant l’hiver, dans un fauteuil, un bain de soleil ou encore un hamac.

De plus, l’accès facile aux sources d’électricité et d’eau de la maison est un vrai bénéfice pour le confort d’utilisation : brancher une chauffage d’appoint, mettre un système d’arrosage avec programmateur…contrairement à une serre qui se trouve au bout du jardin loin de tout branchement et raccordement.

Une serre adossée pour tous types de culture et d’usage

  • Stocker sa collection d’orchidée
  • Culture en container de plantes d’ornement
  • Faire ses semis au printemps
  • Protégez ses agrumes l’hiver contre le gel
  • Réaliser ses boutures
  • Entreposer ses outils de jardinage
  • Produire ses fraises en jardinière…