Le tuteur à tomates torsadé en métal

tuteur-a-tomates-a-spirales-en-acier-galvanise
Ce modéle de tuteur en spirale en acier galvanisé est parfait et pas trop onéreux : Découvrir

L’utilisation de “tuteurs en métal torsadé” ou “tuteur spirale” peut être adaptée pour les plants qu’on ne laisse pas pousser trop haut ( environ 1.50 m maximum) et qui n’ont pas une production trop conséquente. Ces tuteurs “spirale” sont astucieux et très pratiques. Ils permettent de guider la tige au fur et à mesure de son développement.

Ils permettent d’éviter ou de diminuer l’utilisation de Rafia et ainsi de gagner du temps. Ils sont particulièrement adaptés aux variétés à croissance indéterminée. Par climat venteux, le maintient du plant n’est pas toujours parfait, surtout quand celui-ci est très chargé de fruits. Pour certaines variétés très productives, j’ajoute et je fixe un tuteur classique solide à ces tuteurs torsadés. Ainsi, je m’assure que les tuteurs en spirale ne vont pas plier sous le poids des tomates. Je privilégie ce type de tuteurs en serre.

Plusieurs matériaux sont possibles pour les tuteurs torsadés

Pour être sûr que vos tuteurs en spirale évoluent bien dans le temps, je vous conseille de prendre des tuteurs en acier galvanisé, ou en aluminium. Vous serez quasi certains qu’ils ne rouilleront pas dans le temps.

Laisser un commentaire