la Mini serre en verre a le vent en poupe

Bien que le site ma-serre.fr traite des serres d’extérieur, nous nous devions de faire le point sur une tendance nouvelle : la mini serre en verre d’intérieur, ou aussi appelé terrarium. Certains fleuristes et spécialistes de la composition fleurie se sont mis à la mini serre en verre. Ces mini serres se déclinent en de nombreux supports, et le verre permet certaines réalisations et compositions du plus bel effet. Si vous aussi vous voulez réaliser ce mini jardin d’intérieur, nous vous proposons un grand choix de modèles pour réaliser et composer vos propres mini serre en verre pour votre intérieur.

1
Les terrariums c'est très simple

Les terrariums c'est très simple

2
Terrarium: 33 mondes végétaux sous verre

Terrarium: 33 mondes végétaux sous verre

3
Coffret Ampoule terrarium

Coffret Ampoule terrarium

4
Kit Terrarium Diy 2 Plantes, Ficus et Fittonia

Kit Terrarium Diy 2 Plantes, Ficus et Fittonia

5
Asvert Grand Vase Transparent en Verre Pot de Fleurs Géométrique Style Industriel Plante Terrarium Micro Paysage Decoratif pour Jardin Bureau Patio Balcon 17.5 * 17.5 * 15cm

Asvert Grand Vase Transparent en Verre Pot de Fleurs Géométrique Style Industriel Plante Terrarium Micro Paysage Decoratif pour Jardin Bureau Patio Ba ...

Des kits de mini serre pour créer votre mini serre facilement

kit terrarium
Les mini serres sont souvent utilisées pour la décoration, mais elles peuvent également être utilisées comme petits espaces pour faire pousser des plantes sans avoir à prendre trop de place ou à se soucier de l’éclairage ou de l’arrosage. Ils sont parfaits pour les personnes qui vivent dans des appartements et n’ont pas d’espace extérieur disponible pour faire pousser des plantes !

Une fois le bon modèle de mini serre trouvée, et il en existe de nombreux modèles (bouteille avec bouchon liège, cloche, armature en laiton…), vous pouvez commencer la composition. Si vous ne savez quelle plante acheter, il existe de nombreux kits qui vous facilitent la composition et la création. Des kits tout en un existent pour savoir comment la composer. Il ne vous restera plus qu’a acheter les mini plantes chez un fleuriste ou dans une jardinerie.

Les types de plantes qui conviennent le mieux aux terrariums sont ceux qui nécessitent peu ou pas de soins.

  • Fougères – Les fougères sont l’une des plantes les plus couramment utilisées dans les terrariums, car elles prospèrent dans des conditions humides et nécessitent un minimum de soins pour prospérer à l’intérieur.
  • Ficus rampant ou ficus nain
  • Pépéromia ridé ou peperomia caperata
  • Maranta ou Maranta leuconeura
  • Hypoestes ou Hypoestes phyllostachya
  • les lichens
  • les mousses

Un terrarium est un récipient en verre avec un couvercle transparent rempli de terreau. Le but d’un terrarium est d’empêcher les plantes de se dessécher et de fournir un espace clos pour la plante.

Un terrarium peut être créé dans de nombreux types de conteneurs différents, mais il est le plus souvent fabriqué avec un bocal en verre.

Les terrariums sont souvent utilisés comme objets de décoration dans les maisons ou les bureaux. Ils peuvent être placés sur des bureaux ou des tables où ils peuvent servir d’amorce de conversation ou ils peuvent également être suspendus au plafond ou au mur.

Ils sont également populaires parmi certains jardiniers qui les utilisent pour créer des jardins miniatures qui n’auront pas besoin d’être arrosés et peuvent s’adapter n’importe où, comme sur un bureau, une table, un rebord de fenêtre, une terrasse, un balcon d’appartement, un dortoir, où que vous soyez.

Comment arroser un terrarium ?

Un terrarium est un jardin intérieur à faible entretien qui est généralement clos pour maintenir l’humidité et la température. Ils sont parfaits pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’espace pour entretenir un jardin. La plupart des terrariums nécessitent un arrosage environ 2 à 3 fois par mois selon le type de sol que vous utilisez et la taille de votre contenant.

Pour arroser votre terrarium, vous devrez trouver un bol ou une assiette peu profonde. Ensuite, prenez une cuillère à café d’eau et versez-la sur la surface du sol jusqu’à ce qu’il absorbe tout. Vous devez attendre au moins 10 minutes pour que ce processus se produise avant d’arroser à nouveau.

1 réflexion au sujet de « la Mini serre en verre a le vent en poupe »

Les commentaires sont fermés.