Vous possédez un grand jardin et vous retrouvez tous les ans à vous demander ce que vous allez faire de tous ces végétaux et branches coupés, qui vont vous faire faire de multiple allers retours vers la déchetterie pour vous débarrasser de ces branches encombrantes ? Pour quoi de pas acheter, ou encore louer un broyeur de végétaux ? Vous pourriez récupérer ses déchets organiques pour alimenter votre compost ou encore faire votre propre paillage pour protéger vos plantes.
Broyeur électrique, broyeur de végétaux thermiques, nous vous proposons de faire le point sur les différents broyeurs de végétaux.
Les broyeurs thermiques
Les broyeurs de branches thermique vous accordent de la puissance. Ces broyeurs disposent de grandes lames ou turbines qui permettront de sectionner des tailles de branches conséquentes. Les largeurs de coupe importantes (capacité de broyage 76 mm et plus encore) et la puissance vous permettront de venir à bout des déchets vers des arbres les plus robustes.
Notre sélection de Broyeur végétaux thermique de 6.5cv
Les broyeurs thermiques Pro ou semi professionnel
Vous disposez d’un très grand jardin et devez éliminer de façon permanente des déchets de taille. Peut être vous faut il passer sur des broyeurs de qualité professionnelle, capable d’endurer des journées de broyage importantes ? En choisissant du matériel pro ou semi professionnel, vous êtes sûrs de venir à bouts de toutes vos branches en travaillant en tout sécurité, sans que vous soyez obliger de nettoyer le carter toutes les 30 minutes.
Les plus des broyeurs pro
- embrayage de sécurité
- Entonnoir latérale
- rapidité de coupe
- Garantie professionnelle
Les Broyeurs électriques
Les broyeurs électriques sont parfaits pour les jardiniers qui n’ont besoin de broyer leur végétaux de façon très ponctuelle. Ils sont bons marché mais répondent tout de même aux exigences de sécurité, tout comme le matériel professionnel. Faciles à utiliser, ils peuvent être équipés de bac pour réceptionner les déchets de coupe. Ces bacs vous permettront de répandre au sol les broyats, que ce soit pour du compost ou pour faire votre paillage dans votre serre tunnel.
Quelques points à prendre en compte pour le choix de votre broyeur de jardin
- La Puissance : regardez bien la puissance électrique du broyeur que vous souhaitez acheter. C’est valable aussi bien pour les modèles électriques que thermiques. La puissance vous permettra de travailler sans trop solliciter la machine, surtout si vous avez beaucoup de travail de broyage
- Largeur de coupe : très important. On ne va pas broyer des simples bambous de quelques millimètres de diamètre comme des branches de chêne. Regardez bien dans votre jardin ce que vous devrez broyer avant tout.
- Bac ou Sac de récupération : Un bac est proposé dans la plupart des modèles électriques. Il permet de recevoir les broyats dans un récipient et de faciliter sa dispersion dans le jardin.
- Entretien et maintenance. Lisez bien les notices pour l’entretien courant et la maintenance de votre nouveau broyeur, notamment pour les moteurs thermiques qui demandent un peu plus de vigilance.
Acheter ou louer un broyeur de végétaux ?
Vous êtes hésitant sur l’achat d’un broyeur ? C’est normal. SI vous voulez vous familiarisez avec son usage, pour quoi ne pas louer un broyeur de branches le temps d’un weekend. ON en trouve pour une 30/40 € sur des sites comme le bon coin, ou des plateformes de locations entre jardiniers.
Broyeur d’occasion, la bonne affaire
Il arrive parfois que l’on ait besoin d’un broyeur que le temps d’un weekend, et que le stockage se montre contraignant. Vous pourre sûrement trouver de bonnes occasions de broyeurs électriques ou thermique en occasion. Consultez les annonces des gros sites, vous trouverez sûrement des bonnes affaires.
Dernière modification le par admin
1 réflexion au sujet de « Les meilleurs broyeurs de végétaux »
Les commentaires sont fermés.