Tour à fraise : tutoriel pour Fabriquer une tour à fraisier en culture hydroponique

Vous allez sûrement commencer vos premiers travaux d’amélioration de culture dans votre serre. Et parmi les fruits que l’on adore cultiver en serre, la fraise fait partie des fruits préférés.

Alors pourquoi ne pas chercher à optimiser sa production de fraisiers, en réalisant une tour à fraisier ? Nous avons trouvé un tutoriel qui va vous expliquer pas à pas comment réaliser une tour verticale à fraisiers, en utilisant la culture hydroponique. Peu coûteuse à mettre en place, cette méthode vous assurera un rendement au mètre carré des plus profitables !

Tour à fraisier : vive la culture verticale

Une serre peut aussi être optimisée verticalement. L’idée de ces tubes est de profiter du volume de la serre pour cultiver sur la hauteur, et pas seulement au sol. On a déjà vu que les gouttières étaient un bon moyen de faire pousser les fraisiers, cette fois, on mixe la culture hydroponique à ce projet.

Fabriquer une tour verticale à fraisier en choisissant la culture hydroponique

Vous aurez besoin d’un tube PVC pour faire le gabarit de votre tube, de la bâche blanche 200 microns, de substrat à base de coco, d’une pompe pour l’alimentation en eau.

Découvrez la méthode pas à pas dans cette vidéo pour mettre en place cette culture verticale

3 réflexions au sujet de “Tour à fraise : tutoriel pour Fabriquer une tour à fraisier en culture hydroponique”

Laisser un commentaire